Equinoxe cherche de nouveaux locaux

Trop à l’étroit dans ses locaux actuels, Equinoxe est à la recherche de nouveaux locaux adaptés à ses activités, à partir de septembre 2019 au plus tard.

Equinoxe est l’association LGBTI+ de référence à Nancy et dans sa région. Reconnue d’intérêt général social, l’association est subventionnée par le Conseil départemental. Elle rassemble 200 adhérent·e·s. Elle accueille du public plusieurs fois par semaine.

L’association cherche de nouveaux locaux adaptés à son activité. Le budget annuel maximum pour les loyers et charges est compris entre 8.000 et 11.000 euros.

Les critères retenus par ordre décroissant sont :

  • L’accessibilité aux personnes à mobilité réduite par le rez-de-chaussée ou avec ascenseur
  • La surface entre 75 m2 et 100 m2, composée d’une salle de réunion (idéalement 40 m2) pouvant accueillir les usagères et usagers, un bureau fermé à clé (idéalement 15m2), une ou deux salles supplémentaires dans l’idéal, un espace cuisine et sanitaires accessibles aux PMR. Si possible, une réserve / grenier, pour entreposer du matériel / archives.
  • La visibilité de la devanture (vue sur la rue ou possibilité d’installer une plaque à l’entrée)
  • Accessibilité par les transports en commun (5 minutes d’un arrêt de bus, à 5 minutes à pied de la rue Saint-Jean) sur la commune de Nancy.

Pour toute proposition, contactez le conseil d’administration au 06 51 83 76 54‬ ou par mail.