Jeunes LGBTI+ : Equinoxe partenaire des missions locales

Jeudi 18 avril, Equinoxe était invitée à la Maison de l’Emploi pour intervenir auprès d’une trentaine de conseillèr·e·s en insertion sociale et professionnelle de la mission locale du Grand Nancy.

Les conseillèr·e·s en insertion sociale et professionnelle ont pu découvrir le projet associatif riche d’Equinoxe : droit à la santé, lutte contre les préjugés et les violences LGBTI+ dès l’école, droit à l’asile et au séjour des exilé·e·s LGBTI+, activités culturelles et conviviales, plaidoyer auprès des institutions publiques.

L’intervention d’Equinoxe a rencontré les préoccupations professionnelles des participant·e·s qui ont manifesté un vif intérêt sur tous les sujets, mais en particulier sur la situation préoccupante des jeunes transgenres et intersexes.

Le diagnostic était connu : les préjugés, les discriminations et les violences LGBTIphobes sont une réalité que doivent affronter de nombreux jeunes en difficulté. Les professionnel·le·s qui en assurent l’accompagnement jouent alors un rôle de premier plan pour traiter ces difficultés.

Actrice de la lutte contre les violences et les discriminations sur le territoire, Equinoxe voit dans l’engagement des professionnel·le·s de terrain un atout incontournable pour la construction d’une société inclusive et bienveillante. Elle s’engage comme partenaire de toutes les personnes et organismes qui agissent concrètement contre les LGBTIphobies.